L'Usine à Belfort, acteur de l'ingéniosité collective

24 Septembre 2014
- par
Emilie

"C’est bien d’avoir des valeurs, mais le grand travail, c’est de les incarner au quotidien." Emilie C. - interview pour l'expo Wave, septembre 2014. 

  • Qu'est-ce que Wave?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore: Le projet WAVE, crée par BNP Paribas montre comment des individus, partout dans le monde, trouvent des solutions pour faire mieux avec moins. L’exposition WAVE a pour but d'explorer les principaux courants de ce bouillonnement créatif, de cette formidable vague d'ingéniosité collective qui traverse en ce moment le monde.

  • Pourquoi Wave parle de l'usine?

L'Usine à Belfort fait partie de ces organisations qui s'impliquent quotidiennement dans la construction du monde de demain. "Être flexible, viser la simplicité, tirer parti des circonstances, penser autrement : dans un monde instable, l’innovateur ingénieux développe un état d’esprit suffisamment agile pour transformer les contraintes en opportunités."
Notre vocation, comme celle de bien d'autres organisations est de changer les choses, de "passer de la concurrence forcenée à la coopétition (contraction de coopération et compétition) créatrice et à l’intelligence collective".

  • Pourquoi c'est interessant?

Vous pouvez rencontrer en ce moment certains acteurs de ce mouvement à l'expo Wave, qui se déroule au Parc de La Villette, jusqu'au 10 octobre 2014 (gratuite et ouverte à tous).
Découvrez l'interview d'Emilie sur le site de Wave!